Les baskets blanches sont les atouts numéro un à avoir dans sa garde-robe. Elles sont magnifiques, mais se salissent incroyablement vite. De ce fait, il faudra toujours les laver. Or, trop de lavage risque d’endommager la teinture blanche de vos baskets. Comment faut-il alors procéder pour laver vos baskets blanches et les rendre comme neuves ? Découvrez aujourd’hui notre sélection de 5 meilleures astuces simples et efficaces

1 Le bicarbonate de soude pour un lavage surprenant


Le bicarbonate de soude a toujours été l’un des meilleurs produits de nettoyage naturels les plus incroyables. Il présente des effets magiques sur plusieurs types de matériaux tels que le cuir, les dents, le caoutchouc et le tissu. Aujourd’hui, nous allons l’utiliser sur des baskets blanches. Pour cela, trempez une vieille brosse à dents dans une solution à base d’eau et de bicarbonate. Et servez-vous-en pour nettoyer vos paires de baskets blanc sale. Attention, il faut les frotter très délicatement en ne réalisant que des mouvements circulaires sur les endroits les plus sales. Ajoutez-y du liquide vaisselle pour de meilleurs résultats.

2 Le dentifrice

Le dentifrice a aussi des effets incroyables sur les baskets sales. Il suffit simplement d’humidifier vos baskets et de mettre une petite couche de dentifrice sur une brosse à dents usée et de frotter avec les taches sales et jaunies. Ensuite, faites reposer le produit pour qu’il agisse durant quelques minutes et lavez-le avec un chiffon propre. Les lacets eux peuvent être nettoyés à la machine à laver.

3 Le talc pour bébé


Le talc pour bébé a l’incroyable vertu de rendre aux baskets leur éclatante blancheur. Pour ce faire, prenez un bol et versez-y quelques poudres de talc. Ensuite, mettez-y un peu d’eau en mélangeant le tout pour obtenir une pâte homogène. Puis, mettez une bonne couche sur une brosse à dents et servez-vous-en pour nettoyer vos baskets. Par ailleurs, vous pouvez aussi saupoudrer un peu de talc pour bébé à l’intérieur de vos baskets, car il a aussi la capacité d’aspirer la sueur.

4 Le dissolvant

En plus de servir pour enlever les vernis à ongles, le dissolvant peut aussi être un allié de taille pour nettoyer ses baskets blanches. C’est une astuce super simple, car il suffit simplement d’humidifier du coton dans le dissolvant et d’en appliquer sur les parties jaunies des baskets. Frottez et lorsque les taches seront parties rincez le basket avec de l’eau et passez-le au chiffon. Cependant, pour le faire sécher, évitez le contact avec le soleil. Laissez-le simplement sécher à l’air libre.

5 Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est aussi l’un des produits naturels nettoyants les plus efficaces. Pour rendre vos baskets de nouveau blanches comme neuves, le vinaigre blanc présente la merveilleuse capacité d’enlever les taches les plus tenaces. C’est un produit facile à appliquer puisqu’il consiste simplement d’en verser un peu dans une cuvette remplie d’eau et d’y tremper les baskets durant une demi-heure. Une fois finie, nettoyez les baskets à l’aide d’une éponge propre.